Pronostics Foot : Coupe du Monde 2010

Sur Wincomparator.com, consultez les pronostics des spécialistes du paris sportif. Cette semaine, ce sont les matchs aller des barrages de la Coupe du Monde 2010 qui sont au programme.
.
Pronostic Irlande France
Croke Park rappelle de bons souvenirs aux bleus et notamment à Thierry Henry qui avait inscrit le but décisif en octobre 2005. Les Irlandais auront l’esprit de revanche et on peut s’attendre à un défi physique permanent avec des joueurs qui évoluent, pour la plupart, en Premier League. La défense irlandaise est expérimentée avec des joueurs comme Dunne, Kilbane ou encore le latéral de ManU, O’Shea. Raymond Domenech devra composer sans Ribéry mais l’équipe de France a montré plus d’allant lors des derniers matchs et ce, sans le meneur de jeu du Bayern Munich. Le Real Madrid a libéré Karim Benzema pour cette rencontre et Domenech dispose donc de tous ses avant centre pour ce match capital.
.
Attention, l’Irlande ne sera pas forcément un faire-valoir de l’équipe de France et il faudra se méfier des phases de jeu arrêté (corner) où la défense des bleus a souvent rencontré des difficultés durant les qualifications. Côté irlandais, l’équipe a évolué positivement depuis l’arrivée du coach italien Giovanni Trapattoni. Le ‘Trap’ n’a pas hésité à sacrifier le meneur de Sunderland Andy Reid pour imposer, avec le succès qu’on lui connaît, le 4-4-2. Cela s’en ressent dans le jeu, l’équipe a progressé d’un point de vue tactique et il ne faut pas croire que l’Irlande pratiquera un jeu stéréotypé façon ‘kick and rush’, avec de longues balles vers l’avant. Avec des milieux de terrains comme Damian Duff, le danger risque de venir des ailes côté Irlandais. Les français sont prévenus, ce match s’annonce compliqué d’autant que l’Irlande n’a pas perdu un match durant la phase des qualifications (4 victoires et 6 matchs nuls dont 2 face à l’Italie)
.
Pronostic Russie Slovénie
La Russie accueille la Slovénie pour ce match aller des barrages de la coupe du Monde 2010. La Russie, tenue en échec 2 fois par l’Allemagne lors des phases de qualifications, n’a pas rassuré ses plus fervents supporters mais elle a préservé l’essentiel, c’est-à-dire, la 2ème place du groupe 4, synonyme de barrages. Toutefois, l’équipe sur le papier de la Russie présente de sérieux arguments avec des joueurs évoluant au plus haut niveau avec Arshavin (3 buts pendant les qualif’) ou encore l’avant centre de Tottenham Roman Pavlyuchenko (meilleur buteur de cette équipe de Russie avec 5 buts dans les matchs du groupe 4) et a le statut de favori.
La Slovénie a le statut d’équipe surprise mais son parcours en éliminatoires a été très bon. En effet, les slovènes ont gagné 6 de leurs 10 matchs et la défense slovène est redoutable, seuls 4 buts ont été inscrits à  cette équipe de Slovénie. Le milieu de terrain russe avec Kerzakhov, Zyrianov ou encore Arshavin devra être inventif et proposer de bonnes phases de jeu pour bousculer l’organisation de l’équipe Slovène. Il est important que la Russie ne sous-estime pas la Slovénie, sinon le match retour sera très compliqué…
.
Pronostic Portugal Bosnie Herzégovine
Sans Cristiano Ronaldo, le Portugal accueille diminué la Bosnie Herzégovine.  Le Portugal doit faire un bon résultat à domicile pour préserver ses chances pour le match retour à Zenica, en Bosnie. Les Bosniaques ont un jeu résolument tourné vers l’attaque avec Misimovic (5 buts en qualifications) ou leur buteur vedette Edin Dzeko (9 buts en 10 matchs dans ce groupe 5).
Le Portugal devra composer sans la star madrilène mais il reste de solides dribbleurs et buteurs en équipe du Portugal avec Simao ou Nani. L’expérience parle également du côté portugais avec des joueurs qui évoluent dans les plus grands clubs européens : Tiago (Juventus), Deco (Chelsea), ou encore Pepe (Real Madrid)
Cette opposition entre le Portugal et son jeu « léché » et l’adresse technique du jeu bosniaque présage un beau match en perspective.
.
Pronostic Grèce Ukraine
La Grèce a hérité d’un tirage difficile pour ce match de barrages avec l’Ukraine. De fait, l’Ukraine a battu l’Angleterre chez elle. L’Ukraine est une équipe difficile à manier et ces meilleurs joueurs comme Chigrynskyi ou Tymoschuk excellent dans le replacement défensif. La Grèce, quand elle a remporté l’Euro 2004, était aussi réputée pour sa solidité défensive. Cet atout semble désormais la propriété de l’Ukraine : 6 buts encaissés en éliminatoires contre 10 pour la sélection grecque.
Les Grecs devront prendre en compte la menace Andriy Shevchenko, 43 buts en 92 sélections (dont 6 buts durant la phase de qualifications). La Grèce a également trouvé son buteur pendant ces éliminatoires avec Theophanis Gekas, le joueur du Bayer Leverkusen a été déterminant avec 10 buts, soit le record de ces qualifications Europe pour la Coupe du Monde.
.
Pronostic Costa Rica Uruguay
L’Uruguay veut revenir au plus haut niveau et passer ces barrages, qui s’annoncent compliqués, contre un adversaire, le Costa Rica, présent à la coupe du Monde depuis 1998. Le Costa Rica est une équipe difficile à manier à domicile, seul le Mexique s’était imposé à San José (3-0) alors que les Etats Unis avait perdu 3-1 face aux Ticos. Bien que méconnue, la sélection du Costa Rica est emmené par le tacticien brésilien René Simoes, qui avait emmené la Jamaïque à la coupe du Monde 98.
Néanmoins, l’Uruguay a les moyens de faire déjouer le Costa Rica grâce à son pressing haut et de bons joueurs en attaque : Forlan ou encore Suarez, respectivement 7 et 5 buts en éliminatoires.
L’Uruguay a également un autre avantage, celui de l’expérience, en 2002 et 2006, ils avaient disputé les barrages…
.
Pronostic Egypte Algérie
Deux des meilleures équipes d’Afrique du Nord s’affrontent pour obtenir leur ticket pour le mondial. L’Algérie est leader du groupe C avec 13 points et a besoin d’éviter une défaite par plus de 2 buts d’écart pour retrouver, plus de  vingt ans après, la Coupe du Monde (la dernière phase finale disputée par l’équipe d’Algérie date de 1986). Les Pharaons ont l’avantage de jouer à domicile. L’enjeu est énorme pour ces 2 équipes, ce sera en effet une aventure formidable de participer à la 1ère Coupe du Monde en Afrique. L’Algérie abordera surement ce match avec beaucoup de confiance car ils s’étaient imposés 3-1 à l’aller.
Si l’équipe d’Egypte gagne par 2 buts d’écart, les 2 équipes devraient se départager via un match d’appui qui aurait lieu au Soudan. Un pronostic foot en plus sur Wincomparator !
.
Retrouvez les pronostics des matchs amicaux pour la Coupe du Monde avec le :
Pronostic Brésil Angleterre – 6 coupes du monde à eux deux : voilà une confrontation qui va ravir les amateurs du ballon rond. L’Angleterre, entraînée par le technicien Fabio Capello, a subi de profonds changements et on voit de plus en plus, les anglais réaliser une belle performance à la prochaine Coupe du Monde. Le milieu de terrain de l’Angleterre est l’un des meilleurs au monde avec des joueurs comme Gerrard ou Lampard (out pour cette rencontre). La charnière centrale a également fière allure avec le duo Terry – Ferdinand. Enfin, Wayne Rooney est en très bonne forme, il a inscrit 9 buts durant les phases de qualifications et la défense du Brésil devra se méfier du talent de l’avant centre de Manchester.
Le potentiel offensif du Brésil est comme chaque année, un des plus redoutables de la planète football. Avec 33 buts marqués lors des qualifications de la zone Amsud, les brésiliens sont efficaces devant le but avec notamment Fabiano, meilleur buteur brésilien des éliminatoires avec 9 buts ou encore Nilmar ou Kaka avec 5 buts chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *