Pronostic foot : Ligue 1, foot européen

Sur Wincomparator.com, consultez les pronostics des spécialistes du paris sportif.

Ce weekend, pariez sur les matchs de Ligue 1 et également sur les grandes affiches du foot européen :.

Lyon Marseille

Le choc de cette 13ème journée de Ligue 1 aura lieu ce dimanche à Gerland. Marseille, déjà sous pression, doit revenir à hauteur de ses concurrents les plus sérieux dans la lutte pour le titre. Une défaite face à l’Olympique Lyonnais et Marseille serait relégué à 8 points du club du Rhône. L’OL, déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, jouera certainement avec sérénité ce match phare de Ligue 1. Les marseillais sont également très en forme avec leur carton 6-1 face à Zurich.

De plus, l’Olympique de Marseille aura eu une journée de plus pour récupérer des efforts en ligue des Champions. On s’attend donc à un match ouvert à Gerland, avec du spectacle et des buts.

Découvrez notre pronostic Lyon Marseille

.
Lille Bordeaux

Lille connaît une période difficile en Ligue 1 et est actuellement 15ème du classement du championnat de France. Lille a connu la défaite dans les derniers instants face au Genoa 3-2. Bordeaux a assuré sa qualification pour la ligue des champions et s’est imposé 2-0 face au Bayern à l’Allianz Arena. Ce ne sera pas non plus une promenade de santé pour les Girondins qui devront se méfier des Lillois, toujours difficiles à aborder à domicile. La dernière défaite des Lillois chez eux remonte au mois d’août face à Lorient.

Gourcuff et consorts devront faire preuve de concentration et d’application pour rapporter les 3 points de ce déplacement, et conforter leur place de leader du championnat.

Découvrez notre pronostic Lille Bordeaux

.
Toulouse Rennes

De part leur effectif, ces 2 équipes n’étaient pas supposées se retrouver dans le ventre mou de la Ligue 1, avant cette 13ème journée. Ainsi, Toulouse et Rennes sont respectivement 12ème et 11ème du classement de la Ligue 1. Toulouse, malgré sa défaite en Europa League au stadium 2-0 face au Shakhtar Donetsk, revient bien en Ligue 1 avec 7 points pris lors des 3 derniers matchs (victoire à domicile face au PSG, victoire l’extérieur face à Lens et nul au Vélodrome face à Marseille).

L’état de fraîcheur des toulousains ne devrait pas poser de problèmes car l’entraîneur de Toulouse, Alain Casanova a fait tourner son effectif pour le match d’Europa League.

Le retour des internationaux français pour ce match avec Gignac ou Sissoko devrait poser des problèmes aux rennais. Toutefois, Rennes peut créer la surprise avec ces attaquants talentueux comme Gyan, 5 buts en Ligue 1 depuis le début de la saison.

Découvrez notre pronostic Toulouse Rennes

.
PSG Nice

Le retour de Mevlut Erding a redonné des couleurs et un allant offensif au Paris Saint Germain. Nice ne semble pas suffisamment en forme à l’extérieur pour inquiéter le PSG au Parc, ils ont perdu 3 de leurs 4 derniers matchs à l’extérieur en Ligue 1 et ont encaissé 11 buts pendant cette période. Le PSG reste sur 2 matchs nul à domicile et il est temps pour les parisiens de regagner devant leur public.

Gare tout de même à l’excès de confiance côté parisien car Nice compte un attaquant international, Loïc Rémy, qui a marqué 5 buts depuis le début de la saison.

Découvrez notre pronostic PSG NICE

.

.
Egalement à l’affiche, les matchs de foot européen avec les pronostics football de l’équipe Wincomparator :
.
 Inter Milan AS Roma

C’est la soupe à la grimace pour l’AS Roma, 14ème du championnat avec seulement 14 points cumulés depuis 11 journées de Serie A. Malgré un Totti très performant, 6 buts en 7 matchs, les giallorossi ont du mal à gagner des matchs et cette rencontre à San Siro risque de leur poser des difficultés.

Du côté milanais, la bonne performance en Ligue des champions avec une victoire renversante 2-1 face à Kiev a justifié de la force mentale de cette équipe milanaise.
.
Jose Mourinho dispose de plusieurs solutions intéressantes au milieu de terrain avec le ghanéen Muntari, le néerlandais Snejder, ou encore Patrick Vieira, qui est redevenu un élément clé du dispositif milanais (après de nombreux pépins physiques). Leader de la Serie A depuis la 7ème journée, les milanais semblent intouchables à San Siro mais attention tout de même au talent offensif côté romain avec Totti, De Rossi…

Découvrez les cotes Inter Milan AS ROMA

.
 Chelsea Manchester

A Stamford Bridge, le choc des titans aura bien lieu pour cette 12ème journée de Premier League. Chelsea devance de 2 points son concurrent mancunien et une victoire des Red Devils bouleverserait la hiérarchie de la Premier League. Duel de buteurs en perspective avec Drogba, 9 réalisations en 11 journées contre 7 buts pour l’international anglais Wayne Rooney.
Face à la meilleure attaque de Premier League avec 28 buts inscrits, les mancuniens vont devoir serrer les boulons derrière pour ne laisser filer le match dès les premières minutes. On se demande également si les départs à l’intersaison de Ronaldo et de Tevez ne risquent pas de peser dans un tel affrontement au sommet de la Premier League. Sir Alex Ferguson a surement un plan bien ficelé pour faire déjouer cette équipe de Chelsea et on s’attend à un match plein de suspense…

Voir notre pronostic Chelsea Manchester

.

Pronostic Liga avec le derby madrilène Atletico Real Madrid

Les 2 clubs ennemis de la capitale madrilène s’affrontent dans le cadre de cette 10ème journée de Liga. L’Atletico, après un début de saison calamiteux, a réussi le match nul contre Chelsea en Ligue des Champions. Nul doute que les Agüero ou Forlan peuvent créer des brèches au sein de la défense madrilène. Malgré l’absence de Cristiano Ronaldo, le Real Madrid possède de nombreux talents en attaque avec Benzema, Raul, Higuain ou encore Kaka.
.
Le Real Madrid, 2ème de la Liga à 1 point du leader barcelonais, doit prendre les 3 points pour mettre la pression sur le Barça, qui n’a pas perdu un match depuis le début de la Liga. L’Atletico, 18ème et 1er relégable doit gagner pour sortir de la zone rouge et enfin faire plaisir à ses supporters.

Voir notre pronostic Atletico Real Madrid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *