Football : Iles Féroé Vs France

Pour la cinquième fois en 3 ans les Bleus vont, une fois de plus affronter les Iles Féroé. La victoire de la France dans ce match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud est indispensable.
.
Comme lors des deux derniers matchs face aux Féroé, la France doit gagner si les Bleus veulent se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde qui aura lieu en Afrique du Sud du 11 juin au 11 juillet 2010. Les 2 derniers matchs des Bleus à Thorshavn contre les îles Féroé se sont soldés par des victoires : 0-2 durant les qualifications pour le Mondial 2006 et 0-6 lors des éliminatoires de l’Euro 2008. L’équipe de France à toujours su s’imposer contre les Féroé bien que les 2 derniers déplacements à Thorshavn ont été très mouvementés. En Septembre 2004 le brouillard de l’île avait empêché les Bleus de décoller et en octobre 2007 l’équipe de France avait failli déclarer forfait car leur avaion n’arrivait pas à attérir à 3h du coup d’envoi de la rencontre. Les Bleus ne devraient pas trop rencontrer de problèmes cette fois-ci, le brouillard étant quasi inexistant à cette époque de l’année.
.
Amateurs, les Féroé ne jouent pas la qualification, ils cherchent à défendre leurs points et leur honneur. Ils feront tout pour ne pas se laisser battre par les Bleus qui doivent impérativement s’imposer mercredi à 18h00. La France, 2ème au classement avec 10 points (5 matchs joués, 3 victoires, 1 nul, 1 défaite) compte 8 points de retard sur la Serbie qui est 1er au classement mais avec 2 matchs joués en plus. Il reste 5 matchs à jouer pour les Bleus dont un contre la Serbie chez eux le 9 septembre 2009. Si la qualification des Bleus passe avant tout par une victoire contre la Serbie en septembre, ce match contre les Féroé est primordial, car en cas de victoire contre ces derniers et la Roumanie le 5 Septembre 2009, la France reviendrait à 2 points de la Serbie et passerait devant son adversaire directe si elle parvenait à les battre par la suite. Pour se qualifier la France doit faire un parcours sans faute.
.
Le groupe convoqué par le sélectionneur de l’équipe de France Raymond Domenech n’a rien de surprenant à quelques détails près : la présence de Franck Ribéry a pour but de construire un groupe autour d’un leader pour la Coupe du Monde car ce dernier s’estime « un peu juste » pour disputer cette rencontre. Le retour de William Gallas, remis de blessure, va soulager la défense et la convocation de Moussa Sissoko, 1er appel en équipe de France, à la place de Patrick Vieira est le résultat de la décevante prestation de Vieira lors de son retour en Bleu en juin dernier contre le Nigeria.
.
Les groupes de Départ :
.

  • France :
    .
    – Gardiens : Carrasso (Bordeaux), Lloris (Lyon), Mandanda (Marseille)
    .
    – DéfenseursAbidal (FC Barcelone), Escudé (FC Séville), Evra (Manchester United), Fanni (Rennes), Gallas (Arsenal), Sagna (Arsenal), Squillaci (FC Séville).
    .
    – Milieux : A. Diarra (Bordeaux), L. Diarra (Real Madrid), Gourcuff (Bordeaux), Malouda (Chelsea), Sissoko (Toulouse), Toulalan (Lyon)
    .
    – Attaquants : Anelka (Chelsea), Benzema (Real Madrid), Gignac (Toulouse), Henry (FC Barcelone), Rémy (Nice), Ribéry (Bayern Munich)
    .
  • Iles Féroé :
    .
    – Gardiens : Mikkelsen (Klaksvik), Nielsen (Manchester City B, ANG).
    .
    – Défenseurs : Davidsen (Runavik), Bo (Streymur), Naes (Hvidovre, DAN), Einar T. Hansen (Runavik), Benjaminsen (Torshavn), Eliasen (Fuglafjordur), Gregersen (Vikingur), Mortensen (Torshavn)
    .
    – Milieux de terrain : Lokin (Runavik), Samuelsen (Keflavik, ISL), Suni Olsen (Vikingur), Danielsen (Klaksvik), Petersen (Runavik), Elttor (Klaksvik), Borg (Torshavn), Edmundsson (Toftir)
    .
    – Attaquants : Arnbjorn Hansen (Streymur), Holst (Silkeborg, DAN), Jacobsen (Runavik), Andreas L. Olsen (Vikingur).

.
Cotes du match Iles Féroés Vs France :
.
La meilleure cote pour la victoire des Iles Féroé est de 60 chez Expekt et Unibet.
La meilleure cote pour le match nul est de 15 chez Betclic et Unibet
La meilleure cote pour la victoire de l’équipe de France est de 1.05 chez Centrebet.
Pour 100 euros misés sur la victoire des Iles Féroé, vous gagnez 6 000 euros.

.
Le Pari Foot
.
Finaliste de la Coupe du Monde 2006 en Allemagne, les Bleus veulent prendre leur revanche et montrer qu’ils peuvent faire aussi bien sans Zidane. Les Féroé qui joue l’honneur vont tout faire pour rivaliser avec les derniers finalistes de la Coupe du Monde.
.
Pronostic : victoire de la France.
.

A vous de parier…
.
Prochaîne rencontre de l’équipe de France :

.
Mercredi 12 août 2009 :
Match éliminatoire Mondial 2010 à Tórshavn (17h00 loc, 18h00 en France) 
Iles Féroé-France
.
Samedi 5 septembre 2009 :
Match éliminatoire Mondial 2010 
France-Roumanie
.
Mercredi 9 septembre 2009 :
Match éliminatoire Mondial 2010 
Serbie-France
.
Samedi 10 octobre 2009 :
Match éliminatoire Mondial 2010 à Guingamp 
France-Iles Féroé
.
Mercredi 14 octobre 2009 :
Match éliminatoire Mondial 2010
 France-Autriche
.
Mercredi 3 mars 2010 :
Match amical au Stade de France
 France-Espagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *