Pronostics 1ère journée de Ligue 1

La Ligue 1 reprend ce weekend et la lutte pour le titre promet d’être très accrochée.  Plusieurs équipes visent le titre et se sont données les moyens de leur ambition par un recrutement à faire rougir leurs adversaires. Marseille est l’équipe qui a le plus agi sur le marché des transferts. Un sondage récemment effectué par L’Equipe auprès des principaux acteurs de Ligue 1(joueurs, entraineurs, présidents, staff technique…) désigne l’OM comme champion de France à 47,43%. Bordeaux arrive en deuxième position avec 20,54% des voix et Lyon ferme le podium avec seulement 10,51% du suffrage en sa faveur. Le PSG qui joue le rôle d’outsider est quatrième de ce sondage avec 5,38% des votes.
.
Les favoris de cette édition 2009/2010 ont beaucoup à perdre car le statut de favoris instaure une pression sur leurs épaules qu’il est difficile de maîtriser. Le championnat se joue, en général, dès le début de la saison : les premiers points perdus ou gagnés sont souvent décisifs dans la deuxième partie du championnat. C’est la raison pour laquelle les favoris se doivent de débuter le championnat sur les chapeaux de roues. Le coup d’envoie de la saison a lieu samedi 8 août à 21h00 avec un multiplex sur 8 rencontres.
2 autres matchs ont lieu le lendemain à 17h00 et à 21h00.
.
HSC Montpellier Vs PSG
: 
Le PSG se déplace à Montpellier et devrait normalement s’imposer contre l’équipe de Louis Nicollin qui retrouve la Ligue 1 après 5 années de combats en Ligue 2 pour retrouver l’élite. Cependant les montpelliérains veulent prouver qu’il mérite leur place en Ligue 1 et vont tout faire pour ne pas décevoir leurs supporters dès le début de la saison.
Pronostic : PSG vainqueur.
.
Le Mans UC 72 Vs OL : 
L’Olympique Lyonnais débute cette saison sans le statut de favori. Sans pression, leur position de semi outsider cette saison devrait faciliter leur reprise qui débute contre Le Mans samedi soir. Les nouvelles recrues lyonnaise  vont devoir s’illustrer contre Le Mans pour justifier les 72,5 millions d’euros que l’OL a dépensé pour redevenir champion à tout prix.
Pronostic : OL vainqueur.
.
Grenoble Foot 38 Vs OM : 
Après un recrutement de choc cet été, les joueurs de l’OM doivent confirmer leur statut de favori et prouver à leur entraineur, Didier Deschamps, qu’il a fait le bon choix. A la recherche d’un titre national depuis la saison 1991/1992, l’OM se doit de débuter le championnat par une victoire pour satisfaire leurs supporters et montrer qu’ils ont les moyens de leur ambition.
Pronostic : OM vainqueur.
.
Bordeaux Vs RC Lens : 
Bien que le Champion de France en titre n’est pas favori pour cette nouvelle saison, les Girondins ont bien l’intention de faire partie des leaders du championnat pour, pourquoi pas conserver son titre. De retour en Ligue 1, le Racing Club de Lens souhaite faire bonne impression cette saison pour reconstruire une équipe à la hauteur de la renommée du club. Avec un effectif affaibli par rapport à la saison précédente, Bordeaux est favori pour cette rencontre dans laquelle leur adversaire, Lens, compte bien jouer leur vatout.
Pronostic : Bordeaux vainqueur.
.
Pariez sur les prochains matchs de la 1ère journée de Ligue 1 :
.
.
HSC Montpellier Vs Paris Saint Germain
.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *