Nadal à nouveau sur les courts

On n’avait plus vu Rafael Nadal sur les courts depuis sa défaite face à Robin Soderling en huitième de finales de Roland-Garros. Ensuite, le majorquin avait du déclarer forfait pour Wimbledon. Sa tendinite aux deux genoux l’empêchant de défendre son titre.
.
Hier après presque deux mois d’inactivité, Nadal a repris sa raquette pour une séance d’une heure et quart. Une prise de contact en douceur « juste pour voir comment je me sens ». Il espère retrouver rapidement le chemin de la compétition mais il sait que la fin de saison sera dure après une longue période de repos forcé.
.
Son retour est normalement prévu le 10 août pour défendre son titre au master 1000 de Montréal, Nadal devra ensuite défendre ses points à Cincinnati et à l’US Open ou il a atteint les demi-finales.
Un programme chargé dont il a bien conscience « la fin de saison va être difficile pour moi car après un arrêt d’un mois presque deux, on perd le rythme de la compétition »
.
Mais le natif de Majorque veut conserver sa place de numéro 2 mondial et pourquoi pas aller chercher la première en s’imposant aux Etats-Unis face à Roger Federer.
Un peu oublié ces derniers temps par le quinzième sacre de Roger Federer en grand Chelem, gardons à l’esprit que l’espagnol mène 13 à 7 dans ses confrontations avec Federer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *