Pronostic tennis Wimbledon

Wimbledon débute ce lundi avec le forfait du N°1 mondial, Rafael Nadal. Federer, après avoir gagné 5 des 6 dernières éditions sur le gazon londonien est le favori logique pour s’imposer à Wimbledon. Le blog Wincomparator vous propose d’évaluer les forces en présence et de parier avec la meilleure cote sur le joueur sélectionné :
.

Le big four (sans Nadal)
.

Roger Federer
Le suisse a fait le plein de confiance après avoir gagner Roland Garros. Il a confirmé son talent et a fait taire ses détracteurs qui avaient annoncé que Roger Federer était sur le déclin, qu’il ne gagnerait pas Roland Garros…
Roger Federer confirme sa position en égalant le nombre de chelems (14) remportés par Pete Sampras. Au contraire de Sampras, il a gagné Roland Garros et rejoint André Agassi qui a également remporté les 4 tournois du grand chelem.
Federer arrive sans avoir fait de tournoi de préparation sur gazon comme il l’avait fait en 2007, avec le succès qu’on lui connaît…
.

Andy Murray
Andy Murray est le challenger N°1 de Roger Federer. Il a remporté le tournoi du Queen’s, cela n’est pas arrivé à un britannique depuis le sacre de Bunny Austin en 1938. Andy Murray a considérablement progressé notamment dans la vitesse de son 1er service. Murray sera plus motivé que jamais devant son public et vise la place de N°1 mondial, un sacre à Wimbledon lui permettrait d’arriver au sommet du tennis. De plus, Murray est un des rares joueurs du circuit ATP à avoir battu Roger Federer, et comme Nadal, il mène dans les confrontations directes et avec 6 victoires pour 2 défaites. Néanmoins, Federer l’a battu la seule fois qu’ils se sont affrontés en grand chelem, lors de l’US open l’an dernier…
.

Novak Djokovic
Djokovic est un très bon joueur de tennis. Il a un bon service, beaucoup de coups dans la raquette que ce soit coup droit et avec son revers à 2 mains. La cote pour une victoire finale du serbe est très intéressante. Il a fait une très bonne saison sur terre battue mais il a rendu les armes au 3ème tour de Roland Garros. A priori, le gazon est une surface qui se prête bien au jeu de Djokovic qui a un très bon service et qui a un jeu très solide au filet (avec des volées bien touchées), sa demi finale à Wimbledon en 2007 est une preuve supplémentaire de la qualité de jeu du serbe sur gazon. Nole doit gagner en constance pour espérer gagner un nouveau grand chelem. Son expérience avec un titre du grand chelem, sa soif de revanche peuvent l’emmener loin sur le gazon londonien…
.
.

Les outsiders – pari sportif « risqué »
.

Juan Martin Del Potro
Probablement, le joueur du circuit qui a le plus progressé ces dernières semaines. L’argentin est un sérieux client et il avait pris 2 sets à Roland Garros contre Roger Federer. Son physique longiligne avec ses 1m98 lui permettent de servir le plomb avec une vitesse de 1ère balle à 200km/h. Il faudra donc un bon jeu de retour pour breaker l’argentin sur l’herbe londonienne. Même s’il n’a pas de référence sur gazon, Juan Martin Del Potro est à 20 ans, un grand espoir du tennis…
.

Andy Roddick
Andy Roddick a toujours un handicap quand il affronte Roger Federer. En effet, Andy Roddick a gagné une seule des 15 confrontations contre le champion suisse. Néanmoins, A-Rod est un joueur redoutable sur gazon qui a atteint par 2 fois la finale de Wimbledon. Il a dû abandonner en demi-finale du Queen’s après une entorse à la cheville. S’il est bien remis, Andy Roddick sera dur à arrêter car il sert toujours aussi fort, de plus, sa qualité de jeu s’est amélioré, il a perdu plusieurs kilos en début de saison : il se déplace beaucoup mieux et ce ne sera pas facile de bousculer l’américain sur le gazon londonien.
.

Jo Wilfried Tsonga
C’est la plus sérieuse chance côté français. Le jeu de Tsonga peut faire mal sur gazon. Son gros service et son énorme coup droit vont considérablement gêner ces adversaires. La meilleure cote pour Jo Wilfried Tsonga est à 26.00 chez Sportingbet
.

Tommy Haas
Le joueur allemand est de retour à son meilleur niveau. Il a failli créer la sensation en étant à 1 set de l’exploit contre Federer. Le tennisman suisse a réussi à renverser la situation alors qu’il était mené 2 sets à 0. Sa bonne forme du moment lui a permis de remporter chez lui, le tournoi de Halle en sortant Tsonga et en battant Novak Djokovic en finale. Néanmoins, Tommy Haas n’est jamais allé en quarts de finale à Wimbledon…
.
.

Le Pronostic tennis de Wincomparator

Après sa victoire à Roland Garros, Federer est de retour au sommet du tennis. La victoire du champion suisse nous semble la plus probable.

Toutefois, certains « coups » nous semblent jouables : Andy Murray et Del Potro sont les 2 outsiders à suivre…

Si Murray gagne devant son public, il deviendrait N°1 mondial, ce qui contesterait le statut de « meilleur joueur de tous les temps » attribué à Roger Federer par certains.

Si vous le souhaitez vous pouvez également lire nos autres pronostics sur le tennis dans notre rubrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *