Barcelone Manchester : Pronostic, stats et live


Qui va gagner la coupe d’Europe ?
.

La Ligue des Champions 2008 2009 voit 2 Grands d’Europe s’affronter : le champion d’Angleterre contre le champion de la Liga.
La lutte a été intense pour se hisser jusqu’en finale de LDC. Le blog Wincomparator vous informe pour mieux parier en ligne sur ce match…
.
.

Enjeux et clés du match Barça Manchester

Manchester a l’opportunité de remporter la Ligue des Champions à 2 reprises consécutives après le grand Milan AC (qui avait remporté 2 éditions consécutives en 1989-1990)
Manchester a remporté difficilement sa dernière finale de Ligue des Champions en arrachant la victoire aux penalties face aux Blues de Chelsea.
.

De son côté, Barcelone a remporté son dernier trophée en LDC en 2006, c’était au stade de France face à Arsenal. Le Barça a déjà gagné 2 trophées avec la Liga et la coupe du Roi. Alors, jamais 2 sans 3 pour les Blaugrana ?
Josep Guardiola, pour sa 1ère année d’entraîneur du Barça, frapperait ainsi un grand coup…
.

En filigrane de cette rencontre la plus attendue du foot européen, le Ballon d’Or va se jouer entre les 2 phénomènes, Cristiano Ronaldo et Leo Messi.
Si l’un des 2 joueurs est en mesure de faire basculer le match en faveur de son équipe, il marquera des points en vue du Ballon d’Or…
.
.

Les Onze probables :
Barcelone : Valdes- Puyol, Busquets, Pique, Sylvinho- Xavi, Iniesta (ou Keita), Touré, – Henry, Eto’o, Messi
A noter que Henry et Iniesta sont incertains, Marquez est blessé. Abidal et Dani Alves sont suspendus pour cette finale : la défense est un peu le chantier de Pep Guardiola…
.

Manchester : Van der Sar – O’Shea, Ferdinand, Vidic, Evra – Carrick, Scholes, Giggs, Ronaldo – Rooney, Tevez (ou Berbatov)
Est ce que Alex Ferguson a une autre idée derrière la tête ? L’équipe type sera bien présente au Stadio Olimpico.
.
.

Stats Barça Manchester :
En 7 confrontations en Ligue des Champions, Barcelone s’est imposé une seule fois, Manchester a été victorieux à 2 reprises et 4 matchs nuls ont été concédés entre les 2 équipes.
Manchester United n’a jamais connu la défaite en finale de Champions League en 3 finales (1968, 1999, 2008). Les Blaugrana ont gagné à 2 reprises la coupe aux grandes oreilles en 1992 et 2006 mais ils ont également connu la défaite à 3 reprises (1961, 1986 et 1994)
Le Barça peut-il faire tomber cette stat d’invincibilité en finale de C1 de Manchester United ?
.
.

Cotes Barça Manchester
La meilleure cote pour la victoire du Barça est de 2,75 chez Unibet
La meilleure cote pour le match nul est de 3,35 chez bwin
La meilleure cote pour la victoire de Manchester est de 2,70  chez BetClic,
.

C’est donc du 50-50 chez les bookmakers. Les différence de cotes sont faibles et les cotes présagent des gains intéressants.
.
.

Le pronostic foot du parieur :
Manchester est légèrement favori surtout si Henry ou Iniesta ne jouent pas. L’avantage de Manchester est de profiter de son onze titulaire au contraire du Barça. Avec une défense remaniée du côté Blaugrana, Ronaldo avec ses compères Rooney, Giggs, Tevez peuvent trouver des ouvertures et marquer des buts…
.

A vous de parier…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *