En Bref : TF1, Unibet poker

La libéralisation prochaine du marché des jeux  réveillent les ambitions des grands groupes, notamment de télévision. Selon l’édition de La Tribune du 13 janvier, TF1 et M6 fourbissent déjà leurs armes en vue de cette ouverture. 


TF1
aurait associé sa filiale Eurosport avec le fonds d’investissement Serendipity détenu par Bouygues et le groupe Pinault. Un projet dans l’univers du pari sportif devrait être mis en place et la plateforme, ainsi créé, serait une concurrente pour les principaux bookmakers comme Bwin ou BetClic. Bien sur, le démarrage de l’activité de pari en ligne est conditionnée par l’attribution d’une licence, lorsque le marché des jeux sera ouvert (un projet de loi devrait aboutir en 2009, maintenant cette ouverture est attendue pour début 2010)
Le partenariat TF1Serendipity aurait déjà entamé des démarches pour obtenir une licence à Aurigny, petite île anglo-normande, qui distribue des licences pour les opérateurs de jeu online.

De son côté, M6 étudierait une entrée au capital dans la filière online des casinos Partouche (propriétaire de Cash TV notamment)

Unibet poker

Lundi dernier, le quotidien gratuit Metro a relayé la nouvelle campagne d’Unibet poker. Unibet.Fr mise ainsi sur la création d’une team poker : la VIP Team Unibet composée de personnalités du monde de la TV et amateurs de poker : le journaliste Pierre Ménès, l’actrice de la série TV Caméra Café  Shirley Bousquet et l’acteur Lorant Deutsch. Ils rejoignent ainsi Jérôme Rothen, milieu de terrain au Paris Saint Germain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *