Stéphane Courbit mise sur le paris sportif

Via son holding Mangas Capital Gaming, Stéphane Courbit va racheter le site de paris sportifs sur Internet, NordicBet, qui réalise 30 millions d’euros de chiffre d’affaires

NordicBet est, comme son nom l’indique, fortement implanté en Scandinavie, en Finlande et dans les pays Baltes.

Stéphane Courbit vient d’entrer en négociations exclusives pour cette acquisition qui devrait se finaliser vers la fin de l’année.

Il ne s’agit pas de la 1ère acquisition de Stéphane Courbit dans le secteur du jeu en ligne. Toujours par l’intermédiaire de holding Mangas Capital Gaming, il avait acquis, il y a quelques mois, 75 % du site BetClic. Betclic est un acteurs majeurs du paris en ligne en France, cette société a d’ailleurs été créée par des Français, est immatriculée à Malte, basée à Londres. Betclic s’est aussi taillé une belle part de marché dans d’autres pays latins comme l’Espagne et l’Italie.

Après BetClic et NordicBet, d’autres acquisitions devraient suivre dont celle d’une société cotée. Après la production audiovisuelle, à travers Banjay, et l’électricité, avec Direct Énergie, Stéphane Courbit mise gros sur les jeux sur Internet, et plus spécifiquement dans le paris sportif.

L’objectif de Stéphane Courbit n’est pas de se limiter à la France mais de constituer un groupe européen capable de figurer dans le trio de tête du pari sportif sur Internet en Europe. Avec la dérégulation prochaine du marché français en 2010, la course est lancée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *