Nouveaux relais de croissance pour Google AdWords : le paris en ligne

Après plusieurs années d’une interdiction totale sur les publicités par rapport aux jeux d’argent online (paris sportif, poker, casino), Google va autoriser les bookmakers anglo-saxons et ceux basés sur le sol de l’UE, à faire de la publicité ciblée pour leur audience en Grande Bretagne.

Cette mesure est effective depuis aujourd’hui, le vendredi 17 octobre,  donc cela va faire date dans le secteur du jeu en ligne.

« Google AdWords autorise les publicités relatives au paris en ligne en Grande Bretagne dans la mesure où l’annonceur est enregistrée au sein de la Gambling Commission et fournit une licence en cours de validité » a déclaré l’entreprise.

« Les annonceurs basés en dehors de la Grande Bretagne, mais localisés dans l’UE  qui veulent faire de la publicité en Angleterre, en Ecosse et au pays de Galles doivent posséder une licence pour devenir annonceur dans ces pays »

Google a conseillé qu’un compte spécifique soit créé pour les publicités relatives au gambling, et que les annonceurs devront compléter un formulaire détaillé avec une copie de leur licence de gambling.

Toutes les publicités devront respecter les codes de conduite tels le Gambling Act (2005), the CAP Code, the GICSRA (Gambling Industry Code for Socially Responsible Advertising), les codes de la Gambling Commission

Les annonceurs devront mettre en avant des liens relatifs à l’addiction dans le jeu tels Gambleaware ou GamCare sur la page d’accueil ou est redirigé le visiteur.

Google va aussi exiger des opérateurs de jeux sur Internet de leur signaler toute décision juridique les concernant (que ce soit par la Gambling Commission, ou un autre organe de régulation)
De plus, les opérateurs de jeu seront responsables du respect des T&Cs (Termes et Conditions) par leurs affiliés

Le géant de la recherche sur Internet a aussi pris des mesures pour que les mineurs ne soient pas exposés à ces contenus par l’intermédiaire du filtre Safe Search (publicités visibles si Safe Search est désactivé)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *