Un tirage difficile pour les clubs français de foot en Ligue des Champions et paris en ligne

 

Aujourd’hui, le blog Wincomparator s’intéresse au tirage de la ligue des champions et les cotes proposées par les sites de paris en ligne (Bwin, Unibet, SportingBet…) pour   les équipes françaises engagées : OL, OM et Bordeaux.

Le groupe de l’OL : 2 places pour 3 équipes de talent

Lyon devra faire face au Bayern, à la Fiorentina et au Steaua Bucarest. A priori, ce sont 3 équipes qui vont se disputer avec intensité les 2 premières places. La Fiorentina n’a pas d’expérience en LDC mais elle demeure une équipe qui est passée devant l’AC Milan la saison  passée.

Le Bayern est jouable pour un grand OL car les stats des face à face plaident en faveur du club de foot du Rhône.  En 4 matches, L’OL a concédé une seule défaite : 1-0 il  y a huit ans, L’OL a enregistré 2 victoires (3-0 en 2000-2001 et 2-1 en 2003-2004) et a concédé un match nul (1-1 en 2003-2004).

Le défi est donc tout à fait à la portée d’un OL en forme. Le bookmaker William Hill propose une meilleure cote de 34,00 pour le pari sportif : Lyon vainqueur de la Ligue des Champions. Avis aux supporters lyonnais qui y croient toujours…

Le groupe de l’OM : « ce sera dur »

Marseille est peut être tombé dans le « groupe de la mort ». En effet, les 4 équipes : Liverpool, Marseille, PSV Eindhoven et Atletico ont chacune, les moyens de passer au tour suivant. Liverpool a un passé européen prestigieux et il semble difficile à titiller avec ses stars Gerrard, Torres…

L’OM rencontre donc, comme l’an passé, les Reds ; Marseille se rappelle surement de son élimination par le club de Liverpool lors du dernier match (avec une sévère correction 4-0).

Eric Gerets, le coach de l’OM, connaît également le potentiel du PSV (qu’il a entraîné 3 ans). Le PSV arrive assez souvent à la phase de poules ce qui en fait un concurrent sérieux pour la 2ème place.

Enfin, l’Atletico, le 2ème club de foot de Madrid, est un outsider dangereux pour toutes les équipes en raison d’un potentiel offensif impressionnant (Agüero, Forlan : un duo d’attaquants qui a marqué 35 buts en Liga) et des milieux internationaux comme le portugais Simao ou l’argentin Maxi Rodriguez.

Marseille est à la cote de 2,80 chez Bwin pour se qualifier au tour suivant et Marseille vainqueur de la Ligue des champions (paris spécial grands amoureux de l’OM) est à la meilleure cote de 84 chez SportingBet.

Pour info, Liverpool vainqueur de la ligue des champions est proposé à la meilleure cote de 15,00 chez SportingBet.

Le groupe de Bordeaux : gros challenge en perspective

Bordeaux se trouve dans le groupe A avec 2 grandes équipes européennes : Chelsea et l’AS Roma. Si le modeste club inconnu de Cluj semble être à la portée des Girondins, les marine et blanc vont devoir réaliser des exploits en série pour passer ce tour.

Chelsea a échoué en finale l’an dernier et c’est le favori logique pour la première place du groupe. L’AS Roma a lâché des joueurs offensifs comme Giuly et surtout le brésilien Mancini, alors si Bordeaux doit s’arracher pour la 2ème place, Bordeaux doit gagner ses confrontations contre le club de foot italien.

Unibet propose la meilleure cote pour la qualification de Bordeaux au tour suivant 3,50. Soit, pour 10€ misés, 35€ de gains si Bordeaux finit 1er ou 2ème du groupe.

A vous de jouer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *