William Hill & Codere se retire du marché du pari en ligne italien

William Hill Plc et Grupo Codere vont se retirer du marché du pari en ligne italien, en vendant leur joint venture William Hill Codere Italia à Intralot Italia pour une somme de 5,5 million d’euros. William Hill a déclaré que bien que 57 licences aient été accordées à des bureaux nationaux en Italie durant l’appel d’offres en 2006, « Le nombre était insuffisant pour fournir un retour sur le long terme. »
.L’entreprise a ajouté qu’elle avait exploré les options pour augmenter la présence dans le marché italien grâce à l’acquisition de nouvelles licences, cependant le cout engendré ainsi que les régulations du gouvernement italien, « rendait l’investissement pas intéressant »

.La vente de 5,5 million d’euros inclut une licence pour le pari en ligne. William Hill a dit qu’il considérait des alternatives prochaines pour développer une offre de pari en ligne sur le marché italien.

.La cession de la joint venture sera partagée équitablement par William Hill et Codere, cependant William Hill a déjà confirmé qu’il devra envoyer environ 1 million de livres cette année dans l’optique de régler les pertes issus de l’exercice à la date de cession.

Malgré le retrait du marché italien, William Hill et Codere ont réaffirmé leurs engagements dans leur joint venture en Espagne qui compte désormais 8 emplacements dans la zone de Madrid.

.La vente de la joint venture n’incluait pas les droits d’utiliser les noms de marques des entreprises. L’action de William Hill a baissé de 1,33%  ce matin à la bourse de Londres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *